Etape indispensable à Tokyo, le quartier où tous les geeks (les passionnés de technologie, jeux vidéos...) se rendent: l'Akihabara!!!!
Pour commencer on est descendu un arrêt trop tôt... du coup, c'est parti pour 15 mn de marche... et on tombe sur le local pour touristes:
les karts du jeu Mario Bros.
A chaque fois qu'on en croise en centre-ville, je n'ai pas le temps de les prendre en photos! Les touristes se baladent à bord de ces engins costumés en personnage du célèbre jeu de Nintendo! C'est juste excellent à voir!
les karts du jeu Mario Bros.
A chaque fois qu'on en croise en centre-ville, je n'ai pas le temps de les prendre en photos! Les touristes se baladent à bord de ces engins costumés en personnage du célèbre jeu de Nintendo! C'est juste excellent à voir!
On est arrivé à notre 1ère destination: Yodobashi Akiba! Un centre commercial sur 8 étages... sur la dernière technologie!
Un samedi: c'est noir de monde dans toutes les allées!
A l’ascenseur: le plan!
Des claviers d'ordinateurs version vintage, pour la modique somme de 258€!
Rayon papeterie, des cartables d’écolier à 330€... made in Japan svp!
1225€, le siège, le vélo et le siège... nous ne savons pas!!!
des théâtres de papier
Pour les fans de Dragon Ball Z, dont fait parti mon frère Olivier!
Même Pikachu est venu saluer Camille tient! Sponsorisé par Hitachi bien sûr!
Cafetière à 950€... c'est là que tu te rends compte que la vie au Japon est assez chère...
Au rayon des jouets, les enfants testent les produits!
et les pères aussi! mdr! A genoux les petits enfants!
Le 1er round est fini pour nous! Nous avons un mal de tète carabiné avec tout ce bruit...
On rentre!
Sur le chemin du retour, nous trouvons ce genre de distributeur: moins de 4€ le paquet!
On rentre!
Sur le chemin du retour, nous trouvons ce genre de distributeur: moins de 4€ le paquet!
Par curiosité je feuillette le prospectus du centre commercial et je trouve le Cookeo, mais pas de la marque Moulinex mais Tefal! Apres avoir cherché sur le net j'apprends que les 2 marques font parties du même groupe!
Une cabine téléphonique dans une armoire!
un nom de rue!
Du coup j'interpelle Google Traduction: on trouve beaucoup de mots écrits à la verticale... eh bien l'application beugue!!!!! c'est quoi ce travail???
Du coup j'interpelle Google Traduction: on trouve beaucoup de mots écrits à la verticale... eh bien l'application beugue!!!!! c'est quoi ce travail???
Allez, round 2, on retourne dans le quartier Akihabara! On n'a pas vu Sega!!!!!
A la sortie du métro, on nous donne la couleur...
et on tombe direct sur Sega! C'est bon, on peut rentrer! Ah non?
ok... c'est parti!!!!!
Je rappelle que le slogan en France de Sega est: Sega, c'est plus fort que toi!
Je rappelle que le slogan en France de Sega est: Sega, c'est plus fort que toi!
On entre...
Ce jour-là, on est dimanche. L'avenue est piétonne!!!!
un 2ème centre dédié à Sega à quelques pas du 1er!
On trouve aussi des petites échoppes
Dites à une gamine qu'elle a 300 Yen pour des cartes Pokemon... le choix est difficile et...long, très long!!!!
Nous ne sommes montées à l’étage...
Mais pourquoi y-a-t-il tant de monde dans cette rue?? Une manifestation? des soldes??
Et non, le wifi du McDo!!!!!!!!
Et non, le wifi du McDo!!!!!!!!
Le magasin Don Quijote est un hard discounter, on y trouve vraiment de tout!
Ici des pendentifs avec des prénoms occidentaux traduits en japonais!
Ici des pendentifs avec des prénoms occidentaux traduits en japonais!
des KitKat aux goûts insolites!
Au thé
au sake
au soja
des masques pour les pieds!
En rentrant nous avons pu apercevoir des jeunes femmes aux tenues traditionnelles prendre le métro!
Au Japon, on n'a pas encore cuisiné... parce que les repas préparés sont très économiques!
Et la culture fait que les gens achètent des plats cuisinés... à l’unité!!!
Je ne vous parle de leur impact écologique!!!
Voici un petit échantillon de ce que l'on trouve dans les supermarchés...
Et la culture fait que les gens achètent des plats cuisinés... à l’unité!!!
Je ne vous parle de leur impact écologique!!!
Voici un petit échantillon de ce que l'on trouve dans les supermarchés...












































bonjour Camille!!!!!!comme je suis contente de te retrouver ce soir au JAPON! le pays que j'aimerais visiter! Alors tu vas rire, j'aime ton riche reportage, vie singulière à ce jour dont je n'imaginais pas la folie des Geeks, tu es BELLE avec ton PINCHU(?) et j'attendais…..j'attendais de voir les clichés : les cerisiers en fleurs, les kakemonos….. et le musée est arrivé enfin! mercredi je vais raconter ton Japon avec l'ordi. Tu sais nous travaillons au calame, un roseau taillé en biais que l'on trempe dans l'encre de chine et nous dessinons des fleurs d'amandiers,comme les dessins à l'encre que tu as vus dans le musée. Dommage, je ne peux pas t'envoyer les photos. Je pense à toi, je ne viens pas faire de commentaire, l'ordi ne met pas familier. MERCI de me faire voir des paysages inconnus et tu as beaucoup de chance, j'ai hâte de te voir au retour pour te poser des questions sur tout ce que tu as vécu.Je serais perdue au Japon, loin de tous les imaginaires que je me suis fabriquée depuis mon adolescence, je peignais des japonaises et j'imaginais de superbes kimonos,des obis, des coiffures,dans des jardins extraordinaires débordant de fleurs…...Je te quitte et reviendrais te voir, je t'embrasse très fort! bises à maman et papa
RépondreSupprimer