Hein??? c'est quoi l'IEF??
L'Instruction En Famille!!
Et oui, après quelques problèmes à l'école, nous avons décidé de retirer Camille de l'école!
Je ne vais pas te dire pourquoi (j'ai pas envie qu'on porte plainte pour harcèlement moral hein!), mais je vais te dire que la motivation d'apprentissage de la gamine était en chute libre!!!!!
Nous, on croit aux valeurs de la République Française, à mort! Mais ya un sacré coup de balai à faire dans l'Education Nationale! Et ce n'est pas normal qu'on joue à la roulette-russe dans l'enseignement. En gros (mais vraiment en gros!) t'as d'la chance, t'as un super prof (pédagogue, ouvert, dynamique...), à contrario, t'as pas d'bol, et bien tu te le tapes pendant un an et tu fermes ta bouche, c'est comme ça!
Donc, la loi (L.131-2 et suivants du Code de l'Education) de notre chère République, nous dit, nous parents, que nous pouvons choisir l'Education de nos enfants! Et oui, c'est l'Instruction qui est obligatoire et non l'école!!! C'est fou ça!! Voilà ce que dit la LOI: L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix. (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006524424&dateTexte=&categorieLien=cid)
On aura droit à une enquête de la Mairie et de l'Académie à laquelle tu dépends, si tout va bien!
Comme on a un peu de bol, il parait que ça se passe pas trop mal dans notre académie, et que les droits de chacun ne sont pas bafoués...
Alors, ça fait 3 jours qu'on y est!
Camille se lève à l'heure qu'elle veut, je ne suis plus obligée de la tirer à 7h30 de son lit (ouf! Quelle corvée! C'est fini les "Dans 10 mn, t'es en bas", les "Attentions, si t'es pas là dans 2 mn, tu seras punie!" C'est pas faute de la mettre au lit au plus tôt, mais quand on a affaire à une grosse dormeuse, genre 11-12h de sommeil... à 20h30 c'est le mieux que je puisse faire!)
On est libre!!!!! Et Camille est toujours partante!
Je me suis rendue compte qu'elle avait régressé en lecture, qu'elle ne connait aucune table de multiplication et j'en passe et des meilleurs... Donc on a du boulot!!!!
Et puis, comme je fais toujours tout à la dernière minute, j'ai commandé mes bouquins trop tard! Du coup, je les recevrai en début de semaine prochaine!
Mais comme des supers instits postent sur leur blog, leur travail, je ne suis pas sans rien!
On a commencé le corps humain (l'alimentation), la table de 3, une lecture d'un roman, une poésie...
Janick, Camille et moi-même (Isa) partons pour un petit périple d'un an autour du monde!
mercredi 10 janvier 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Retour en France!!!!
Article en cours de construction... 😂 C'est avec une grande émotion que nous foulons le sol français!!! On est heureux, tu n...
-
Nous avons visité le musée des enfants de Lafayette et on a adoré!! Nous avions visité avec Camille celui de Manhattan, au début du mo...
-
Visite de Kamouraska aujourd'hui, 24 août. Superbe ville, anciennement (1850) balnéaire. Vous voyez une patinoire pour le hockey. Ca...
-
Camille a reçu son badge des Junior Rangers, après avoir rempli son carnet d'activités, approuvé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire